Formations

La sécurité : votre responsabilité !
Votre société prend-elle les précautions nécessaires en matière de sécurité ?

Avec nos formateurs expérimentés et notre méthode pédagogique alternant présentations, exercices et illustrations visuelles, vous aborderez efficacement ce domaine réputé complexe !

Au bénéfice des agréments OFAC et IATA (transport aérien), AIR CONSULT vous propose un large choix de formations :
  • INTER-ENTREPRISES, sur le site de l'Aéroport de GENEVE (Aérogare Fret)
  • INTRA-ENTREPRISE, pour vos besoins spécifiques, avec des solutions personnalisées et adaptées à vos transports. Contactez-nous pour une offre personnalisée.

Obligation de formation

Le personnel employé par les transporteurs, les agents de fret, les transitaires, les expéditeurs et les emballeurs en relation avec le transport de marchandises dangereuses doit recevoir une formation appropriée (chapitre 1.5 IATA-DGR, chapitre 1.3 ADR, code IMDG).
Lire: OFAC Article 16a.

Vous êtes nouveau sur notre site ? Laissez-vous guider !

En sélectionnant ci-dessous les rubriques correspondant à vos transports, vous trouverez les formations adaptées.

Transport Aérien

Compagnies aériennes et agents de handling

Catégorie 6: Personnel de l'exploitant et de l'agent d'assistance en escale chargé d'accepter les marchandises dangereuses.

Expéditeurs

Catégorie 1: Expéditeurs et personnes assumant les responsabilités de ceux-ci, y compris le personnel de l'exploitant agissant comme expéditeur ou le personnel de l'exploitant préparant les marchandises dangereuses comme du matériel de service (COMAT).

Catégorie 2: Emballeurs.

Transitaires

Catégorie 3: Personnel des transitaires participant au traitement des marchandises dangereuses.

Catégorie 4: Personnel des transitaires participant au traitement du fret ou du courrier (autres que des marchandises dangereuses).
Catégorie 5: Personnel des transitaires participant au traitement, à l'entreposage et au chargement du fret et du courrier.

Transport Routier

Transport Maritime